5 avantages de devenir mandataire immobilier en portage salarial

Le portage salarial est une solution idéale pour quiconque souhaite développer son activité en indépendant sans prendre trop de risques. Cela est d’autant plus vrai dans les professions immobilières. Nous avons répertorié pour vous les 5 avantages de cette solution pour exercer votre activité de mandataire immobilier.

1. La gestion de son temps de travail

Lorsque l’on travaille en tant mandataire immobilier en portage salarial, on garde sa liberté de planning. En effet, la société de portage se charge de toutes les charges administratives mais c’est vous qui recherchez et négociez vos contrats. Par conséquent, vous choisissez vos clients et le temps que vous consacrez à chacune de vos missions. Vous gardez donc une gestion de votre planning complètement autonome.

2. La protection sociale

En tant que salarié porté, le travailleur indépendant bénéficie des mêmes protections sociales qu’un salarié lambda du secteur privé. À savoir :

  • accès à la mutuelle d’entreprise ;
  • des cotisations pour la retraite ;
  • la possibilité de s’inscrire à Pôle Emploi et de bénéficier d’allocations-chômage en cas de cessation de son activité.

Le portage salarial vous permet donc de travailler en indépendant tout en gardant un filet de sécurité social intéressant.

3. La délégation des tâches administratives

La société de portage s’occupe de tout pour vous, de la rédaction des contrats de prestation à la facturation en passant par la comptabilité et le versement de la paie. Ainsi, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et servez vos clients sans avoir à vous soucier de toutes ces tâches énergivores et répétitives.

4. Une rémunération évolutive

Tout comme un travailleur indépendant en free-lance, vous avez la possibilité de vous augmenter au fur et à mesure de la conclusion de vos contrats. D’une part, parce que c’est vous qui définissez les tarifs de vos prestations, mais aussi parce que vous êtes rémunéré en fonction de votre chiffre d’affaires. Par conséquent, plus vous réalisez de prestations, ou que vous en augmentez les tarifs, plus vous percevez. À noter que vos salaires seront équivalents à environ 50 % de votre CA, une fois les charges et frais de gestion (ce que vous payez à la société de portage) déduits.

5. Un accès aux crédits

Le dernier des avantages à prendre en compte dans le choix de votre statut, c’est qu’un travailleur porté peut plus facilement obtenir un crédit qu’un travailleur indépendant en free-lance. Tout simplement parce qu’il détient un contrat de travail et des fiches de paie pour démontrer ce qu’il gagne. Ainsi, il pourra donc constituer le fameux dossier de crédit en ajoutant les trois derniers bulletins de salaire comme le demandent les établissements de crédits.

Comme vous le voyez, travailler en tant que mandataire immobilier en portage salarial vous offre de nombreux avantages. C’est la solution parfaite pour allier les bénéfices de deux concepts de travail : la liberté du travailleur indépendant et la sécurité du salarié. Pour en savoir plus sur le portage salarial, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une société de portage pour obtenir les réponses nécessaires avant de vous lancer dans cette aventure.