Comment bien choisir une assurance pour telephone portable ?

Il existe de nombreux fournisseurs de services d’assurance téléphone, chacun d’entre eux proposant un ensemble unique de couvertures. En d’autres termes, il peut être difficile de décider quel contrat d’assurance pour smartphone choisir ou comment trouver la meilleure assurance pour téléphone portable.

Bien que les fournisseurs de services et les contrats individuels diffèrent, il y a certaines caractéristiques à surveiller lorsque vous choisissez une couverture d’assurance pour un smartphone ou un appareil connexe. Par exemple, comment avoir un téléphone de remplacement, et des choses de cette nature.

Comment bien choisir une assurance pour téléphone portable ?

Découvrez les 4 principaux aspects à prendre en compte lors de votre choix d’assurance : 

1. Comprendre les options du contrat de protection

Avant de pouvoir prendre une décision éclairée sur la couverture à acheter, vous devez comprendre les avantages qui peuvent vous être offerts. Une couverture spécifique peut offrir ou non les caractéristiques ci-dessous, alors avant de faire votre choix d’assurance, faites une liste de vos besoins indispensables.

Il est conseillé de souscrire à une assurance complète telle que Celside Insurance. Vous ne serez jamais à l’abri d’un écran cassé ou du vol de votre téléphone portable, c’est pourquoi il est primordial que votre assurance couvre tous les incidents qui peuvent survenir à votre appareil.

2. Couverture du vol et de la perte

L’un des principaux avantages de l’assurance pour smartphone est qu’elle couvre généralement la perte et le vol. Si vous êtes quelqu’un qui a tendance à perdre son téléphone pendant ses déplacements, cela peut être une caractéristique indispensable. L’activation d’un remplacement de téléphone entraîne généralement des frais, qui vont au-delà de ce que vous avez payé pour l’assurance elle-même. Ces frais peuvent aller de 49 € à 249 €, selon le contrat et la marque et le modèle de votre téléphone. Même si ces frais sont plus élevés, disons 249 €, cela reste beaucoup moins cher que d’acheter un iPhone neuf. En outre, assurez-vous de savoir comment activer votre téléphone de remplacement assuré.

3. Faibles franchises pour les réparations

Certains régimes d’assurance prévoient des franchises extrêmement basses, ce qui signifie que vous n’aurez à débourser que 20 à 30 euros de votre poche avant que les prestations d’assurance n’entrent en jeu. Certains contrats éliminent complètement les franchises lorsqu’il s’agit de procédures de réparation relativement simples, comme le remplacement d’un écran fissuré ou d’une batterie déchargée. Les franchises varient en fonction de votre assureur, de votre couverture, de la marque et du modèle de votre téléphone. À titre d’avertissement, les couvertures avec les franchises les plus basses ont tendance à présenter le coût mensuel le plus élevé, l’inverse étant également vrai.

4. Couverture des dommages accidentels

Une autre raison majeure pour laquelle les consommateurs choisissent l’assurance téléphone plutôt qu’une extension de garantie est qu’elle a tendance à couvrir les dommages accidentels. Cela inclut les dommages liés à des chutes accidentelles sur le trottoir ou même dans l’eau. Veillez à lire les petits caractères, car certains contrats ne couvrent que les dommages liés à des erreurs de fabrication et ne couvrent pas les dommages accidentels.